Standhouder News
Joskin DistriTECH

DistriTECH : 9 spécialistes et 1 service unique pour un seul objectif : 100 % de clients satisfaits.

PDF icon cp_werktuigendagen_2017_-_distritech_-_fr.pdf
eFarmer

eFarmer introduit un nouveau système de navigation pour tracteur très précis et à un prix abordable.

Les alumni eFarmer B.V. du  Centre européen de technologie spatiale (ESTEC) de Noordwijk aux Pays Bas, présenteront leur premier système de navigation pour tracteur à un prix abordable, lors de l'événement Werktuigendagen  qui se tiendra les 23 et 24 Septembre 2017 en Belgique.

Le système de navigation pour tracteur de nouvelle génération  FieldBee a été créé en collaboration avec  les agriculteurs qui ont téléchargé l’application eFarmer.

“En moins de deux mois, des agriculteurs de partout dans le monde ont préordonné plus de 150 antennes FieldBee. Les agriculteurs sont les meilleurs investisseurs que nous puissions trouver. Nous avons reçu non seulement l’argent mais aussi un retour d’information précieux sur comment le produit devrait être et fonctionner. Nous avons créé ensemble un véritable produit exceptionnel pour les agriculteurs”. - Dit le PDG Michael Utkin. En Août 2017 eFarmer a expédié les premières antennes fabriquées.

Notre capteur se connecte au signal de correction libre FLEPOS, donc le prix du système de navigation pour tracteur avec une précision de 0-4 cm n'est que de 600 euros pour nos clients belges.

Cela en fait une proposition de grande valeur.

“Il s'agit de dispositifs de nouvelle génération. Vous pouvez l'utiliser avec votre smartphone. Ils fonctionnent  sur les batteries et sont très facile à installer. Il reçoivent automatiquement des mises à jour et des diagnostics à distance sur un réseau mobile, peuvent être continuellement mis à jour sans avoir besoin  de remplacer à l’avenir du matériel coûteux,  il sont même mis à jour pour le système de conduite automatique." commentaires de Alexey Bogatyrev Directeur Technique eFarmer.

Le système fournit une haute précision aux agriculteurs et leur permet d’utiliser des systèmes précis  tels que la navigation pour tracteur, la conduite automatique, l'échantillonnage des sols, applications à taux variables, drones etc.

eFarmer B.V. est basé aux Pays Bas et en Ukraine, a été fondée en 2014 par une équipe technologique avec 10 d’expérience en IT pour l’agriculture. Le premier produit de eFarmer est une appli pour la navigation du tracteur qui est las plus appréciée sur Google play avec plus de 100.000 téléchargements  de 140 pays. Le nouveau produit de la societé a ete cree avec le support de l’Incubateur de l’agence spatiale européenne.

La mission de l’eFarmer est de permettre une agriculture de précision pour chaque agriculteur.

ROPA France

ROPA Tiger 6 - Les sols méritent ses pattes de velours

ROPA présente aux Werktuigendagen d’Oudenaarde sa nouvelle intégrale à trois essieux, la Tiger 6, équipée d’un inédit moteur Volvo-Penta de 768 CV et du nouveau bâti arracheur RR.

Le constructeur bavarois ROPA repousse les limites des performances établies dans la catégorie des intégrales de récolte des betteraves à trois essieux. La nouvelle Tiger 6 se distingue tout d’abord par son design moderne et sportif en phase avec son nouveau moteur Volvo de 768 ch. Ce six-cylindres de 16,12L offre suffisamment de couple pour travailler, s’il le faut, jusque dans les conditions d’arrachage les plus extrêmes. Son niveau de puissance lui permet également de se passer des fastidieux systèmes de dépollution SCR, à base d’AdBlue, ou de filtres à particules. Le coût d’entretien s’avère logiquement réduit et l’organisation des chantiers d’arrachage facilitée !

Le châssis R-Soil Protect de la Tiger 6 doté d’un système de mise à niveau automatique et de réduction du tangage a lui aussi été parfaitement intégré dans le nouveau design de la machine. L’association de ce châssis aux très performants pneumatiques Michelin CerexBib IF 1000/55R32, travaillant à une pression de seulement 1,4 bar, supprime les pics de charge et garantit ainsi un respect optimal des sols. Cette association châssis/pneumatiques a d’ailleurs déjà été récompensée à plusieurs reprises par des organismes professionnels.

La Tiger 6 inaugure également le bâti arracheur RR. Ce nouvel ensemble procure un niveau de visibilité encore jamais atteint sur le marché. La conception novatrice de son châssis associée à un acier à très haute limite d’élasticité réduit par ailleurs drastiquement le poids de l’ensemble sans compromettre sa robustesse. Chaque rang intègre un nouveau de dispositif de contrôle automatique de la profondeur. Cette spécificité, en plus de réduire la tare-terre, préserve les racines de la casse et réduit considérablement la fatigue du chauffeur. ROPA greffe par ailleurs un septième rouleau de déterrage sur la table de nettoyage pour offrir une surface de séparation plus importante tout en préservant la qualité du produit. 

Le tapis sous cabine ainsi que les trois turbines de nettoyages ont eux aussi vu leurs performances optimisées pour mener les betteraves, avec un minimum de terre et de casse, vers l’élévateur circulaire. Le système hydraulique du tapis de vidange a lui aussi été repensé pour transférer, en moins de 50 secondes, les quelques 43m3 de betteraves stockées dans la trémie.

Toutes ses nouveautés vous seront présentées en dynamique, les 23 et 24 septembre prochains, à Oudenaarde en présence de l’équipe commerciale de ROPA France et de notre concessionnaire belge SPRL Emmanuel Dutrieux.

Contact

ROPA France – 280 rue du Château – F 60640 GOLANCOURT

Sébastien Dillies – Attaché de communication

03.66.32.04.93 – sebastien.dillies@ropa-maschinenbau.de

https://www.ropa-maschinenbau.de/nl/producten/bietenrooier/tiger-6/

Vidéo:
www.ropa-maschinenbau.de/fr/espace-mdia/fr/tiger-6/prospekte/#filter

PDF icon brochure_tiger_6.pdf
Beyne

Beyne NV relance la production des déchaumeurs à disques TerraDiscpro

Beyne, constructeur belge de pulvérisateurs depuis plus de 40 ans, a décidé de relancer la production des déchaumeurs à disques TerraDiscpro, se composant d’une gamme complète, les portés fixes et repliables ainsi que les semi-portés. Suite à l’acquisition de Vogel&Noot, Beyne est devenue un producteur important de pièces d’usure et d’autres pièces de rechange pour différents constructeurs Européens, sous le nom IQ Parts.

Ces derniers mois, le contact avec les anciens concessionnaires Vogel&Noot a été repris. Nombre d’entre eux notamment en France et en Allemagne ont souhaités avoir la possibilité de redistribuer la gamme TerraDiscpro. Cette ligne de déchaumeurs à disques est probablement la plus réussie de toute la production de Vogel&Noot et cela dans toute l'Europe. Il n’en fallait pas plus à Beyne pour prendre la décision de relancer la production de cette belle gamme d’outils. Pour le début de l’été 2017, les 3 m, 3.50 m et 5 m seront disponibles en version porté et semi-porté. Bientôt la gamme complète sera à nouveau disponible.

Grâce à sa longue expérience dans la fabrication de machines agricoles de haute qualité, Beyne garantit que le TerraDiscpro répondra aux mêmes exigences strictes, avec un niveau de prix équivalent à celui proposé anciennement par Vogel&Noot. Avec les mêmes options et composants, Beyne peut assurer un démarrage rapide de la production. Pour le réseau de vente, soit les anciens concessionnaires Vogel&Noot se voient offrir la possibilité de continuer la distribution de ces matériels, soit les concessionnaires Beyne pourront obtenir cette nouvelle gamme en complément de la gamme pulvérisation. De plus, les pièces détachées de la serie TerraDiscpro, incluant les pièces d’usure, seront de nouveau disponibles.

Beyne regarde l’avenir avec calme et confiance et envisage le développement d’autres produits toujours de haute qualité avec un prix abordable.

A propos de TerraDiscpro:

Dans toute l'Europe, cette ligne de déchaumeurs à disques est probablement la plus réussie de toute la production de Vogel&Noot et cela dans toute l’Europe. En raison de la demande constante de ce produit de haute qualité, il n’en fallait pas plus à Beyne pour prendre la décision de relancer la production de cette belle gamme d’outils.

Pour plus d'informations: www.beyne.com

A propos de Beyne:

Beyne, constructeur belge de pulvérisateurs depuis plus de 40 ans, est connu pour sa qualité de sa construction et pour la proximité qu’il a toujours entretenue avec ses clients. Beyne a une histoire impressionnante dans la fabrication de matériels agricole de haute qualité à un prix abordable. Et, Beyne est également une référence sur le marché européen grâce à sa vaste gamme de pulvérisateurs portés, traînés et automoteurs.

Pour plus d'informations: www.beyne.com

A propos de IQ Parts:

Suite à l'acquisition de Vogel&Noot, Beyne a repris la production de pièces d'usure pour différents constructeurs Européens et quelques pièces de réchange pour des machines Vogel&Noot, sous le nom IQ Parts.

Pour plus d'informations: www.iq-parts.at

PDF icon terradiscpro.pdf
Becoma

LES NOUVELLES MINI-PELLES KOMATSU MR-5 : ELLES ONT TOUTES D’UNE GRANDE !

Puissantes, grandes dans des espaces restreints et facile à entretenir

Komatsu Europe International  lance sur le marché européen une nouvelle gamme  de mini pelles MR-5 (Medium Radius). Il s’agit des PC30MR-5, PC35MR-5, PC45MR-5 et PC55MR-5, quatre minis à rayon de giration court et à déport de flèche  qui permet de travailler dans des espaces exigus. Cette nouvelle génération est le fruit du savoir-faire technologique inégalé de Komatsu dans le secteur de la mini pelle.  La gamme MR-5 offre de nombreuses  nouveautés  et des nouvelles fonctionnalités exceptionnelles. Confort pour l’opérateur, conception ergonomique, faible consommation de carburant et des avancées de contrôlabilité. Ces machines sont dotés  en standard du système  exclusif de suivi à distance  Komtrax 5 que l’on trouve sur les pelles Série 11 ; du jamais vu  dans une mini-pelle !!  Les quatre mini pelles sont propulsées par un moteur de 1,64 litre à contrôle électronique d’une puissance de 18,2 kW/ 25ch pour les PC30MR-5 et PC35MR-5 et 29,kW/ 40ch pour les PC45MR-R et PC55MR-5. Ces nouvelles machines  consomment jusqu’à  moins 5% par rapport à leurs devancières MR-3 sans perdre  pour autant leur performance et leur productivité.

Des performances accrues

Grâce à des solutions fiables et robustes des machines  Komatsu,  les temps d'arrêt  sont réduits. Relevons, en standard, un arrêt automatique  du moteur  en cas d’inactivité prolongée  qui permet  de réduire la consommation de carburant  et les coûts d’exploitation. La ligne auxiliaire à commande proportionnelle PPC également en standard  augmente la productivité et la polyvalence de la machine lors de travaux avec des accessoires. En plus, elle se voit équipée de nouveaux contrôles  hydrauliques développés pour la première fois  sur des mini-pelles. Les modes de travail sélectionnables, un concept habituellement réservé aux grosses pelles permettent d'augmenter les profits.

Une cabine « première classe »

La cabine de la nouvelle gamme MR5  a été repensée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur pour plus de fonctionnalités et un look plus moderne. L'accessibilité a été améliorée grâce au nouveau design de la porte à charnière. Relevons également   un moniteur LCD haute résolution multifonctionnel de 3,5 pouces,  qui offre, entre autres,  des informations  sur l’entretien  et  des informations sur  l'utilisation de l’engin.

Sécurité et tranquillité d’esprit

Le système de détection du point mort des leviers de déplacement et des équipements de travail améliorent la sécurité sur les chantiers. En plus,  ces mini-pelles reçoivent  la dernière version du dispositif  télématique Komtrax  qui offre un support au responsable de flotte, protège la machine contre  l’utilisation abusive et garantit un maximum d’efficacité et de disponibilité.

Michelin Belux

Michelin VF Axiobib 2, dédiée aux tracteurs de moyenne/forte puissance, représentant la meilleure offre du marché pour la protection des sols

PDF icon mi_axiobib_2_fr.pdf, PDF icon tekst_fr.pdf
Packo Agri

Charrue KUHN Multimaster 183 On Land

Dérivée des modèles Multimaster 183 bien connus du public belge, la KUHN Multimaster 183 On Land est équipée d’un parallélogramme de grande dimension pour s’adapter à des tracteurs d’une largeur hors-tout allant jusqu’à 3,20 m, tout en préservant la possibilité de labourer dans le sillon. Le labour hors-raie évite la formation d’une semelle de labour et permet d’utiliser au mieux la puissance des tracteurs à pneumatiques larges ou à chenilles.

Packo Agri

Distributeur d’engrais traîné KUHN Axent

Le nouveau distributeur d’engrais KUHN Axent 100.1 est la première machine traînée du marché équipée d’une régulation continue EMC de contrôle massique en cours d’épandage, pour épandre la bonne dose d’engrais de chaque côté. De plus, il peut être équipé d’une table d’épandage LIME Powerpack pour la chaux, le compost ou d’autres amendements organiques avec un système rapide d’échange entre les deux systèmes. Un essieu directeur en option et un pilotage ISOBUS complètent l’équipement du KUHN Axent.

PDF icon kuhn_axent_fr.pdf
Packo Agri

Pulvérisateur traîné KUHN Lexis

Avec le pulvérisateur LEXIS 3000, d’une capacité de cuve de 3000 litres, KUHN s’est efforcé de garder, même en entrée de gamme, un pulvérisateur simple d’utilisation.

Ses principales caractéristiques sont :

  • Mise en œuvre MANUSET avec uniquement 2 vannes principales pour une utilisation très intuitive et un nombre de manipulation très limité. Ainsi, le nombre de manœuvre peut être réduit de l’ordre de 30% à 50% par rapport à de nombreuses machines concurrentes du segment,

  • Compacité avec une longueur anneau-essieu de 4,05 m : maniabilité et dégâts limités sur les cultures sont garantis,

  • Rampes en Aluminium MEA2 et MTA2 de 18 à 24 m avec repliage compacte et suspension TRAPEZIA ou EQUILIBRA, garantissant légèreté, stabilité au champ et compacité pour les phases de transports,

  • Une zone de maintenance centralisée avec accès aux différents filtres de l’appareil, ainsi qu’à la pompe, pour faciliter l’entretien de l’appareil,

  • les boitiers de régulation électronique DPAE RPB, REB3 et VISIOREB.

Conscient que le pulvérisateur se doit toujours d’être le plus précis possible tout en respectant des contraintes de sécurité et de simplicité d’utilisation pour l’opérateur, le LEXIS intègre également :

  • Un nouvel incorporateur de produit qui assure une pleine sécurité de l’opérateur notamment en phase de rinçage,

  • Un nouveau boîtier de régulation électronique VISIOREB avec visualisation du travail et intégration du GPS Section Control,

PDF icon kuhn_lexis_fr.pdf
Packo Agri

Giroandaineur KUHN GA 5031

Ce nouvel andaineur vient compléter la gamme des giroandaineurs monorotors de KUHN avec un modèle de 5,00 m de largeur de travail et 15 bras à 4 doubles fourches. Le rotor du type MASTERDRIVE G3 est du même type que celui retenu par KUHN pour les andaineurs à double rotor GA 9531. En option, il est possible de commander le repliage des protecteurs et le réglage de la toile à andains hydrauliquement depuis la cabine.

Packo Agri

Mélangeuse-pailleuse KUHN Profile + 13.1 DL

Cette mélangeuse-pailleuse est équipée d’une goulotte de paillage à entraînement par courroie débrayable POLYDRIVE et d’une trappe d’alimentation VENTIDRIVE et une goulotte orientable pour assurer un paillage homogène quelle que soit la qualité de la paille. La distribution est soit directe à gauche et/ou à droite, soit avec un tapis transversal arrière. La cuve de type polygonal permet une recoupe rapide de la ration et la pesée KDW 341 programmable peut être équipée d’un émetteur wifi pour la lecture à partir d’un smartphone.

PDF icon kuhn_profile_fr.pdf
Pöttinger Belgium

IMPRESS - avec perfect flow

PDF icon impress_fr.pdf
Hilaire Van der Haeghe

Le nouveau combiné de semis Cataya

Amazone présente un nouveau combiné de semis mécanique avec entraînement de distribution électrique : le Cataya. Ce combiné est composé d’un semoir compact Cataya 3000 Super, conçu pour les exploitations agricoles professionnelles grande culture, qui peut être associé au choix avec la nouvelle herse rotative KE 3001 ou avec les nouveaux cultivateurs rotatifs Cultimix KG ou KX 3001.

Le design global du semoir et de l’outil de préparation du sol se présente comme une unité. Il est équipé d’une grande trémie de capacité de 830 l jusqu’à 1 270 l grâce à une rehausse. Cette capacité très importante permet des temps de remplissage réduits et un rendement supérieur. L’ouverture de trémie de 2,60 x 0,75 m permet de remplir facilement, même par chargeur frontal ou par Bigbag. Le couvercle de trémie sert d’aide au chargement. Une échelle, une large passerelle de chargement et une main courante sur la trémie facilitent le remplissage avec des semences conditionnées en sacs en toute sécurité.

Un capteur de niveau de remplissage est intégré dans la trémie. Il se règle en hauteur car il coulisse en continu sur un rail de guidage, de ce fait sa position peut s’adapter confortablement en fonction des différentes semences.

En plus de son design, le Cataya se démarque également par diverses innovations fonctionnelles. Les plus importantes sont le système de dosage Precis, le réglage par le biais du SmartCenter, l’entraînement de distribution électrique, les socs double disque TwinTeC et la commande ISOBUS de la machine.

PDF icon pi_amazone_cataya_fr.pdf
Hilaire Van der Haeghe

Présenté aux Journées de la mécanisation les nouvelles charrues réversibles portées Cayros

Amazone dispose désormais de cinq gammes complémentaires de charrues réversibles portées en différentes tailles et différents modes de construction. La plus petite gamme Cayros M comprend des charrues à trois et quatre socs pour les tracteurs jusqu’à 120 Cv. Les Cayros M offrent une hauteur de bâti de 78 cm et un écartement des corps de 95 ou 102 cm. Le tube de bâti de 120 x 100 x 8 mm est robuste, l’axe de réversibilité offre un diamètre de 80 mm, et même 90 mm sur les modèles avec réglage en continu de la largeur de coupe et sécurité anti-pierre hydraulique.

Avec des composants de construction toujours plus performants, les gammes supérieures Cayros XM, XMS et XS sont conçues pour des tracteurs jusqu’à 140 Cv ou 200 et 260 Cv. Les charrues Cayros XS pro clôturent la gamme avec des écartements de corps jusqu’à 105 cm et des hauteurs de bâti jusqu’à 90 cm. Ces charrues offrent des tubes de bâti de 200 x 150 x 10 mm et un axe d’inversion de 120 mm de diamètre. Cette gamme se décline en trois modèles avec quatre à six socs pour les tracteurs jusqu’à 380 Cv. Ce sont des charrues haut rendement conçues pour les grandes exploitations et une utilisation inter-exploitation.

Toutes les gammes offrent une large diversité d‘équipements. Ainsi les nouvelles charrues peuvent être équipées au choix d’un réglage mécanique ou hydraulique de largeur de coupe. Les sécurités anti-pierre sont au choix mécaniques, semi-automatiques ou entièrement automatiques. Par ailleurs Amazone propose cinq corps de labour différents, y compris un corps à lames.

Les charrues Cayros sont caractérisées par une qualité exceptionnelle grâce au traitement thermique et au processus de trempe ©plus pour les versoirs. Le traitement thermique permet des durées de vie plus élevées, une résistance aux chocs supérieure, une puissance absorbée requise moindre et une consommation de carburant réduite.

PDF icon pi_amazone_cayros_fr.pdf
Trailerservice Michiels

MICHIELS: BVBA Trailerservice Michiels présent aux Werktuigendagen

La qualité d’une marque dépend du réseau de ses partenaires de service. Pour cette raison, les marques néerlandaises Kraker Trailers et D-TEC ont noué un partenariat avec BVBA Trailerservice Michiels. Chez cette entreprise belge, on trouve les connaissances, l’expérience et les pièces détachées pour maintenir en service les remorques citerne, les bennes à bascule et les châssis de D-TEC et les remorques à fond mouvant de Kraker.

Passionné par la mécanique

Les origines de BVBA Trailerservice Michiels remontent à 2008, quand une entreprise de transport à été fondée par Alain Michiels et Delphine Wulbrecht. C’est comme ça que l’entreprise a acquis des connaissances dans le domaine des divers moyens de transport. Le “virus de la mécanique” s’est de plus en plus saisi d’Alain et de Delphine et, après avoir suivi des cours intensifs et une formation continue, ceux-ci ont fait le virage d’une entreprise de transport vers un service pour remorques. Aux débuts de cette activité, l’entretien et les réparations furent exclusivement effectués par Alain sur site, avec une camionnette de service entièrement équipée. En 2014, ils ont ouvert l’atelier actuel. L’implantation centrale, près des routes E17/E40/R4, s’est avérée être un grand avantage. Le service de dépannage peut être joint 24/7.

Surtout grâce à ses origines dans le transport, BVBA Trailerservice Michiels est proche de ses clients et a conscience de l’importance d’une approche humaine, professionnelle et solide. L’entreprise connaît une forte croissance. En 2015, l’entreprise d’Alain et de Delphine est devenue un partenaire de service agréé de D-TEC, et vend désormais également des citernes de D-TEC. Il est aussi possible de louer une remorque citerne.

Récemment, le partenariat de service de Kraker Trailers a été ajouté aux activités, et les chauffeurs Kraker peuvent s’y rendre pour l’entretien, l’ensemble des réparations courantes et les contrôles périodiques de garantie des divers types de remorques Kraker à fond mouvant. BVBA Trailerservice Michiels est aussi un point service de BPW, Haldex, WABCO, Valx, etc.

Pendant les Werktuigendagen à Heurne (Oudenaarde), BVBA Trailerservice Michiels expose une remorque K-Force de Kraker Trailers. La K-Force est le véhicule standard du fabricant d’Axel, fabriqué de façon révolutionnaire avec ses connexions vissées. La K-Force connaît un grand nombre d’applications pour le secteur de l’agriculture et peut être adaptée grâce à une panoplie d’options selon les spécifications du client. La démonstration de la CF-Agri a lieu dans le champ de démo. Ce véhicule a été spécialement développé pour les chargements pendant la moisson et il est ainsi unique en son genre.

Michiels fournit également des explications sur la remorque citerne de D-TEC, qui est une valeur sûre pour les agricultures grâce à son poids réduit et à sa grande fiabilité de fonctionnement. La benne à bascule pilotée, récemment introduite par D-TEC, est une nouveauté dans l’assortiment. Grâce au système de pilotage, cette benne à bascule est facile à manoeuvrer, par exemple dans les cours étroites des fermes.

PDF icon persbericht_werktuigendagen_trailerservice_michiels_fr.pdf

Pages