ROPA France


Hermann Paintner, le fondateur de la société ROPA Fahrzeug- und Maschinenbau GmbH, fut le premier à développer, en 1972, une intégrale de récolte des betteraves. Depuis, la société familiale s'est développée pour devenir un spécialiste en matière de machines pour la récolte, le nettoyage et le chargement de betteraves à sucre. Aujourd'hui, ROPA emploie plus de 520 collaborateurs à travers le monde.

Marques

  • Ropa

    Intégrale de récolte des betteraves

Nouvelles: 

  • ROPA Tiger 6 - Les sols méritent ses pattes de velours

    ROPA présente aux Werktuigendagen d’Oudenaarde sa nouvelle intégrale à trois essieux, la Tiger 6, équipée d’un inédit moteur Volvo-Penta de 768 CV et du nouveau bâti arracheur RR.

    Le constructeur bavarois ROPA repousse les limites des performances établies dans la catégorie des intégrales de récolte des betteraves à trois essieux. La nouvelle Tiger 6 se distingue tout d’abord par son design moderne et sportif en phase avec son nouveau moteur Volvo de 768 ch. Ce six-cylindres de 16,12L offre suffisamment de couple pour travailler, s’il le faut, jusque dans les conditions d’arrachage les plus extrêmes. Son niveau de puissance lui permet également de se passer des fastidieux systèmes de dépollution SCR, à base d’AdBlue, ou de filtres à particules. Le coût d’entretien s’avère logiquement réduit et l’organisation des chantiers d’arrachage facilitée !

    Le châssis R-Soil Protect de la Tiger 6 doté d’un système de mise à niveau automatique et de réduction du tangage a lui aussi été parfaitement intégré dans le nouveau design de la machine. L’association de ce châssis aux très performants pneumatiques Michelin CerexBib IF 1000/55R32, travaillant à une pression de seulement 1,4 bar, supprime les pics de charge et garantit ainsi un respect optimal des sols. Cette association châssis/pneumatiques a d’ailleurs déjà été récompensée à plusieurs reprises par des organismes professionnels.

    La Tiger 6 inaugure également le bâti arracheur RR. Ce nouvel ensemble procure un niveau de visibilité encore jamais atteint sur le marché. La conception novatrice de son châssis associée à un acier à très haute limite d’élasticité réduit par ailleurs drastiquement le poids de l’ensemble sans compromettre sa robustesse. Chaque rang intègre un nouveau de dispositif de contrôle automatique de la profondeur. Cette spécificité, en plus de réduire la tare-terre, préserve les racines de la casse et réduit considérablement la fatigue du chauffeur. ROPA greffe par ailleurs un septième rouleau de déterrage sur la table de nettoyage pour offrir une surface de séparation plus importante tout en préservant la qualité du produit. 

    Le tapis sous cabine ainsi que les trois turbines de nettoyages ont eux aussi vu leurs performances optimisées pour mener les betteraves, avec un minimum de terre et de casse, vers l’élévateur circulaire. Le système hydraulique du tapis de vidange a lui aussi été repensé pour transférer, en moins de 50 secondes, les quelques 43m3 de betteraves stockées dans la trémie.

    Toutes ses nouveautés vous seront présentées en dynamique, les 23 et 24 septembre prochains, à Oudenaarde en présence de l’équipe commerciale de ROPA France et de notre concessionnaire belge SPRL Emmanuel Dutrieux.

    Contact

    ROPA France – 280 rue du Château – F 60640 GOLANCOURT

    Sébastien Dillies – Attaché de communication

    03.66.32.04.93 – sebastien.dillies@ropa-maschinenbau.de

    https://www.ropa-maschinenbau.de/nl/producten/bietenrooier/tiger-6/

    Vidéo:
    www.ropa-maschinenbau.de/fr/espace-mdia/fr/tiger-6/prospekte/#filter

Demo's

  • Ropa
    Number: 
    502
    Type: 
    Tiger 6
    Type de machine: 
    Agriculture, Récolteuses, Arracheuses de betteraves
Numéro du stand: 
703
Exposant location: 
Maalderijstraat